DANCE FACTORY

ECOLE DE DANSE A GEMBLOUX

matheo 01Mathéo a découvert le break dance à l’âge de 13 ans grâce à des vidéo sur YouTube et des événements diffusés à la tv tel que la red bull bc one ou encore battle of the year...

 matheo 02 matheo 03matheo 04
matheo 05  

C’est à partir de ce moment là que tout a commencé, du jour au lendemain grâce à des tutos sur YouTube il s'est lancé dans le break dance et pendant 1 an il s'est entraîné seul à la maison.
En septembre 2015, à l’âge de ses 13 ans il commence à suivre des cours chez dance factory, C'est avec Bertrand Gourdin qu'il suit ses premiers cours de break dance
ll a également commencé à s’entraîner un peu partout, dans les maisons des jeunes du côté de Louvain-La-Neuve ou Namur, où il a fait plein de superbes rencontres ; il s'est aussi entraîné en groupe dans des gares ou des métros, sur des grandes places,... un peu partout où l’on pouvait pratiquer ce sport.
En parallèle, il s'est aussi entraîné à la salle de gymnastique à Louvain-La-Neuve ( la GSA ) dans laquelle il a passé 1an.
Il a également pratiqué dans une seconde école pour améliorer davantage son niveau.
Après 2 années de break, il a participé à ses premiers battles et c’est là que Mathéo a vraiment découvert le monde du break dance.
Il fait aujourd’hui partie d’un crew originaire de gembloux, le « unlock crew »
Il a toujours voulu donner cours;  il aime transmettre ses connaissances aux jeunes, donner des conseils pour les faire évoluer.
Il a d’ailleurs eu l’occasion de donner plusieurs fois des cours lors de stages dans des plaines et lors de workshops.
Il a aussi effectué plusieurs remplacement de profs.