DANCE FACTORY

ECOLE DE DANSE A GEMBLOUX

New Bertrand00Bertrand a commencé le break dance à l'âge de 17 ans (2005).Il a commencé à s’entraîner seul à la maison à l’aide de vidéos trouvées sur internet, mais également en regardant des émissions spécialisées qui étaient diffusées sur MTV (MTV Dance Crew).

 

 New Bertrand01 New Bertrand02
 New Bertrand03  New Bertrand04

Il s’est intéressé en même temps à tous les grands événements internationaux mais aussi et surtout au langage du Bboying( break dance). 
Bertrand qui est très sportif a immédiatement accroché avec toutes ces acrobaties (poirier, roue salto). Il considérait cela comme de la gymnastique, du sport.

En 2007, Bertrand, originaire de Gembloux, se sent prêt à faire un pas de plus vers le perfectionnement et cherche dans la région un club ou un groupe afin de poursuivre sa passion et se perfectionner.
Comme il ne trouve rien à Gembloux, il se rend à Namur où il fait la connaissance d’un groupe de Break danseurs qui partageaient cette même passion et qui s’entraînaient dans une galerie à Namur (Namur Break sensation) 

Il a immédiatement été intégré dans le groupe et depuis lors, il évolue et s’entraîne avec eux régulièrement.
Parallèlement à cela, Bertrand a suivi pendant plusieurs années des cours de perfectionnement et de technique avec Younes (danseur-chorégraphe professionnel et international),
membre du groupe « Echos-Liés », en spectacle un peu partout en Europe et que nous avons eu la chance de voir en solo lors du spectacle organisé par Dance Factory et UnisVersCiel le 21 janvier 2012 à Gembloux.

En 2008, Bertrand avec quelques jeunes namurois, créent le "Bombic crew". 
Leur but est d’arriver au niveau qui leur permettrait de remporter le championnat annuel Belge, le BOTY (Battle of the year).
Ce championnat se déroule partout dans le monde et réunis les vainqueurs à Montpellier pour la grande finale internationale. 
Bertrand et le « Bombic Crew »  participent à la plupart des événements et concours (battles) organisés en Belgique et à l'étranger.

En septembre 2011, Bertrand a franchi un nouveau cap et a décidé de transmettre ses connaissances aux jeunes. 
Il a donc commencé à donner des cours aux enfants à la maison des jeunes de Saint Servais (Namur). 
Voyant que toujours rien n’existait au niveau du Break Dance à Gembloux, Il a proposé sa collaboration à Dance Factory afin de pouvoir combler la demande faite par de jeunes gembloutois, 
d’abord sous forme de workshops et maintenant sous forme de cours réguliers. C’est avec grand plaisir que nous lui souhaitons la bienvenue.